fbpx

Burger au magret de canard et Comté à la sauce gribiche

Burger au magret de canard et Comté à la sauce gribiche

Ingrédients pour
4 personnes

Pour la sauce gribiche
15 g de cornichons
15 g de câpres
15 g d'échalotes
1  œuf dur
1  jaune d'œuf frais
10 g d'herbes fraîches (persil, ciboulette, estragon…)
6 g de moutarde
125 g d'huile de colza ou d'arachide
- Sel & poivre
Pour les oignons confits
3  oignons
20 g de sucre
- huile
- Sel
Pour le burger
4  pains* Géant Burger aux 3 Graines Jacquet *pains spéciaux
2  magrets de canard
4 tranches de Comté 24 mois
- Quelques tomates et feuilles de mâche
- Sel & poivre
01.
Préparez la sauce gribiche : hachez grossièrement au couteau les cornichons, les câpres, l'échalote et l'œuf dur. Dans un bol, versez le jaune d'œuf frais et la moutarde puis mélangez à l'aide d'un fouet. Versez l'huile en filet, tout en continuant de mélanger. Quand la mayonnaise est montée, ajoutez les ingrédients déjà hachés, le sel et le poivre. Gardez au frais jusqu'au montage.
02.
Préparez les oignons confits : taillez les oignons en rondelles. Dans une poêle, versez un peu d'huile et faites revenir les oignons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien transparents. Ajoutez le sucre, augmentez un peu le feu afin de faire colorer légèrement les oignons tout en remuant sans cesse. Salez et réservez jusqu'au montage.
03.
Préparez les magrets de canard : préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante, le temps de commencer à préparer les magrets. Ôtez le surplus de graisse des magrets si nécessaire, faites des croisillons côté peau à l'aide d'un couteau, et assaisonnez côté chair. Dans une poêle allant au four, faites chauffer sur feu doux les magrets côté peau pendant 5 minutes. Enlevez les magrets, augmentez le feu, et faites colorer les magrets 2 minutes par face. Placez la poêle au four pendant 5/7 minutes suivant l'épaisseur de la viande et la cuisson désirée. Déposez les pains dans le four éteint le temps de découper la viande. Laissez reposer la viande 3 ou 4 minutes, puis détaillez des tranches de 5 mm environ.
04.
Montez les burgers : étalez un peu de sauce sur la base des pains, déposez des feuilles de mâche, 4 tranches de magret et assaisonnez. Dans une poêle sur un feu très doux, faites légèrement fondre les tranches de Comté, puis faites-les glisser sur le magret. Déposez un peu d'oignons confits et de rondelles de tomates cerises et refermez les burgers.

Vous avez essayé
cette recette ?

Partagez-nous le résultat sur Instagram !
Mentionnez @painsjacquet, ou tagguez #MaToucheJacquet

Voir nos publications

Les recettes

Besoin d'idées de recettes équilibrées et gourmandes ? Petit-déjeuner plaisir, dîner léger, soirée burgers, toasts apéritifs à partager... les pains* Jacquet sont une source d'inspiration infinie pour vos repas.