Burger au bleu et tomates séchées

*pains spéciaux

Burger au bleu et tomates séchées

Ingrédients pour
4 personnes

4  pains* Géant Burger
500 g de viande hachée
1  oignon(s) blanc(s)
2 c.à.soupe de ketchup
150 g de Fourme d’Ambert
15 cl de crème liquide
80 g de tomates séchées
60 g de roquette
- Moutarde classique et moutarde à l’ancienne
01.
Commencez par réaliser les steaks : ciselez finement l’oignon. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec du sel, du poivre et du ketchup. Formez quatre steaks à l’aide d’un emporte-pièce.
02.
Retirez la croûte de la Fourme d’Ambert. Coupez-la en petites tranches et gardez-en 1/3 pour la faire fondre sur la viande. Mettez le reste dans une casserole avec la crème, poivrez et laissez fondre à feu doux en remuant régulièrement. Réservez la sauce.
03.
Faites cuire les steaks dans une poêle bien chaude en les gardant saignants à l’intérieur. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez sur le dessus les lamelles de Fourme d’Ambert restantes et laissez fondre à feu doux.
04.
Coupez les pains en deux puis faites-les griller quelques minutes au four ou au grille-pain. Tartinez généreusement la base de votre pain d’un mélange de moutarde classique et moutarde à l’ancienne. Disposez par-dessus le steak avec le fromage fondu. Ajoutez des tomates séchées, de la roquette, et dégustez avec la sauce au Bleu !

Vous avez essayé
cette recette ?

Partagez-nous le résultat sur Instagram !
Mentionnez @painsjacquet, ou tagguez #MaToucheJacquet

Voir nos publications

Les recettes

Besoin d'idées de recettes équilibrées et gourmandes ? Petit-déjeuner plaisir, dîner léger, soirée burgers, toasts apéritifs à partager... les pains* Jacquet sont une source d'inspiration infinie pour vos repas.