Ingrédients pour
4 personnes

3 tranches de pain de mie
700 g de tomates
200 g de concombre
1  oignon
1  gousse d'ail
- Basilic
- Persil
1 c.à.café de vinaigre de Xérès
- Sel et poivre du moulin
01.
Lavez le persil et le basilic. Émincez l'oignon et l'ail. Coupez le concombre en morceaux en retirant la partie centrale (avec les pépins).
02.
Pour retirer facilement la peau des tomates, il suffit de les plongez quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante, puis immédiatement dans un saladier d'eau froide. Enlevez-leur la peau puis tranchez-les en deux, épépinez-les et émincez-les.
03.
La préparation du gaspacho consiste à mettre dans le bol du mixeur la chair de tomates, la chair de concombre, l'ail, l'oignon et les herbes, puis mixer.
Une fois que le mélange est homogène, ajoutez l'huile, le vinaigre de xérès, du sel, du poivre, et mixez à nouveau juste pour assaisonner. Mettre au frais.
04.
Tranchez vos Grandes Tranches Complètes en cubes de la taille de croûtons.
Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et faites y torréfier vos croûtons jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur et qu’ils croustillent.
05.
Servir le Gaspacho bien frais, décorer avec des petits dés de concombres, un filet d’huile d’olive, et les croûtons.

Vous avez essayé
cette recette ?

Partagez-nous le résultat sur Instagram !
Mentionnez @painsjacquet, ou tagguez #MaToucheJacquet

Voir nos publications

Les recettes

Besoin d'idées de recettes équilibrées et gourmandes ? Petit-déjeuner plaisir, dîner léger, soirée burgers, toasts apéritifs à partager... les pains* Jacquet sont une source d'inspiration infinie pour vos repas.